Le joyau catalan

Véritable joyau du sport automobile espagnol, le circuit catalan est aussi le circuit le plus récent et le plus sécurisé d’Espagne.

Le circuit de Barcelone-Catalogne, anciennement circuit de Catalogne jusqu’en 2013, est la place forte de l’automobile en Espagne. Il se situe à Montmeló, au nord de Barcelone. Son inauguration a eu lieu en 1991, dans le cadre des aménagements sportifs utilisé pour les Jeux olympique de Barcelone en 1992. Cette utilisation pour cette événement international va par erreur et confusion le faire connaitre sous le nom de circuit de Barcelone. Il accueillera dès 1991 le grand prix de F1 d’Espagne, après près de 20 ans d’absence de la Formule 1 en Catalogne.

Un partenariat pour plus de visibilité

C’est en 2013 que le circuit de Catalogne change de nom. Il se situe à moins 30 km de Barcelone. Sa proximité avec la capitale Catalane et ambiguïté sur le nom du circuit va amener la ville Espagnol à signer un partenariat avec le circuit. Le but étant de d’associer la ville au circuit est d’optimiser la visibilité des deux entités à travers le monde. La ville profite ainsi d’une exposition maximal lors des rassemblement automobile, est le circuit rentre dans l’excellence sportive associée à la ville de Barcelone.

Une piste pour l’endurance

Suite au succès populaire des 24H Series, grâce au 24H de Dubaï et au 12 de Hongrie, l’idée de faire une épreuve d’endurance internationale en Espagne fait son chemin. C’est en 2011 que les 24H de Barcelone sont créés.  Aujourd’hui encore, l’épreuve attire de plus en plus de monde. Les 24H Series disposent d’une piste d’endurance rapide et performante, bénéficiant d’un rayonnement international et d’une médiatisation avancée.

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0
Circuit Barcelona Catalunya
Adresse
Mas "La Moreneta", PD 27, 08160 Montmeló, Barcelona
Compétition
24h Series
Longueur
4,655 km
Virages
16
Difficulté du tracé