Silverstone ou la classe anglaise

Le circuit de Silverstone est l’écrin anglais du sport automobile depuis presque 70 ans ! Construit sur une ancienne base aérienne de la RAF (Royal Air Force), le tracé de Silverstone accueil le Grand Prix de Grande Bretagne depuis 1948 ! Malgré quelque infidélité du Grand Prix dans entre les années 60 et 86, le circuit de Silverstone est LE circuit F1 de la Grande Bretagne.

Un tracé d’excellence

Depuis 1948, le circuit de Silverstone à énormément évoluer. Le tracé est notamment passé de 8 à 17 virages, et a vu sa longueur passé de 4,649 km à 5,891 km. Considéré comme un tracé haute vitesse, le circuit a changé pour mettre en avant les qualités des pilotes, sans rogner sur le spectacle. La transformation la plus significative du tracé à eu lieu en 2010, pour l’arrivé des Moto GP. C’est sur ce nouveau tracé que les  24H Series concourent depuis 2016.

Une histoire respectée

Malgré toutes ses évolutions, les noms des virages historiques ont été conservé. Le circuit a conservé son protocole et son étiquette au fils des années, donnant une atmosphère très « British » aux événements qui si déroulent.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0
Circuit de Silverstone
Adresse
Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni
Compétition
24h Series
Longueur
5,891 km
Virages
17
Difficulté du tracé